Diffusion des données du RSCN

  1. Les données sur bande large (p. ex., voies avec codes constituants de BH), sur bande à période extrêmement courte (EH), et sur bande haute large (HH*) continueront d'être diffusées gratuitement dans le cadre de l'engagement à long terme du Canada en matière de sismologie dans le monde. Les limites actuelles seront maintenues quant au volume maximal de données permis par demande pour éviter qu'un utilisateur monopolise inutilement le système de traitement AutoDRM.
  2. Les ensembles choisis de données événement-connexes (les segments de temps) sont également disponibles pour l'inspection et le téléchargement de notre site web.
  3. Certains ensembles de données des séismes de forte intensité seront également choisis et fournis via notre site web.
  4. Certains ensembles de données spéciaux seront assujettis à une période d'attente avant de pouvoir être diffusés de manière générale. Les périodes d'attente pourraient varier d'une post à l'autre pour différentes classes de données, mais seront généralement de 180 jours après la fin du l'déploiement.
  5. Les données demandées sur autodrm seront retournées par courriel en format ASCII (GSE2.x) jusqu'à 1,0 Mo. Pour les grandes volumes de données, ou les données demandées dans un format binaire tel SEED, seront copiées dans notre répertoire en FTP anonyme, et un avis sera envoyé par courriel. Si le volume des données demandées dépasse xx Mo, autodrm ne se diffusera pas automatiquement. Il faudra alors communiquer avec Opérations de CNDS pour prendre les mesures nécessaires, soit fournir son propre support magnétique compatible, soit nous acheter un ruban DLT. Des frais de manutention pourraient également être envisagés pour ce service.
  6. Tous les utilisateurs de données du RSNC acceptent de mentionner une citation à « Tremblements de terre Canada » en leurs publications.
  7. Les utilisateurs comprennent que le GSC est la source définitive de données de RSNC, et acceptent de ne pas les redistribuer à nouveau.
  8. La présente politique sera revue et mise à jour le cas échéant. La version actuelle peut toujours être consultée sur notre site web.